On me demande parfois : "Vous faites du coaching en quoi" ?

Certains termes à la mode sont parfois détournés pour désigner des réalités bien différentes du sens premier. J'exerce le métier de coach professionnelle certifiée, ce qui ressemble peu à "faire du coaching".

 

Le coaching est un accompagnement au changement, une aide à la prise de décision, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. Il ne s’agit pas d'enseigner à un client une méthode magique qui lui explique comment faire pour réussir, ni de lui dicter ce qu'il a à accomplir, mais bien de le guider pour l'amener à des prises de conscience, lui faire découvrir ses propres ressources, lever les freins... en somme, déclencher le processus qui permettra au client de révéler son propre potentiel afin de réaliser son changement en complète autonomie - tout en étant accompagné et sécurisé par le coach.


Le coaching peut inclure des tâches à réaliser, des exercices qui accélèrent la réflexion et qui facilitent la progression ; cependant, il ne s'agit pas de conseil. Les séances se déroulent sous forme de dialogues, mais il ne s'agit ni de thérapie, ni de conversation entre amis.

 

Cliquer ici vous permettra de visionner une courte video : réalisée en anglais par ICF, cette video esquisse les tenants et aboutissants du principe du coaching.

 

 

Coach professionnelle certifiée, Claudine est élue au CA de ICF France (International Coach Federation), dont elle fut Présidente de l'Antenne Normandie en 2016-2018. Elle respecte et met en pratique les onze compétences telles qu'elles ont été définies par ICF.

Vous faites du coaching en quoi ?

Et vous ? quand oserez-vous révéler votre plein potentiel ?

ICF PCC.jpg

Pour qui ?

Le coaching s’applique dans les situations de la vie professionnelle ou personnelle, à des individus ou bien à des équipes.

La diversité des entreprises pour lesquelles j'ai travaillé me permet de saisir rapidement les problématiques liées aux comportements dans l'entreprise.

 

Par ailleurs, mon expérience du sport en compétition renforce mon efficacité quant à l'accompagnement des sportifs.

Comment ?

Le coaching se pratique de préférence en face à face, et l’expérience prouve qu'un coaching par Skype ou par téléphone fonctionne également.

Combien ?

Les formules, les tarifs : les détails sont ici.

Je consens des conditions préférentielles aux demandeurs d'emploi.

© 2019 • Claudine Deslandres • Coaching Professionnel                           Mentions légales

claudine.deslandres@provalence.net            +33(0) 6 14 40 09 43