Qu'allez-vous entreprendre cette année ?

January 29, 2017

 

Nouvel an chinois : une année placée sous le signe du Coq de Feu.

 

Selon les spécialistes des horoscopes du calendrier chinois : nous entamons une année qui serait empreinte de droiture, d'exigence, de professionnalisme, de pédagogie, de courtoisie, d'intégrité et de transparence ; une année qui apporterait la réussite à ceux qui auront entrepris et persévéré.

 

"les années du Coq sont souvent des périodes marquées par des succès éclatants pour ceux qui auront enduré avec patience le travail long, persévérant et souvent solitaire de la construction d’un projet d’entreprise."

 

Créer son entreprise, monter sa boîte, se lancer... déjà de nombreuses personnes dans votre entourage ont franchi le pas, et vous les enviez peut-être lorsqu'elles vous parlent de leur activité et qu'elles affichent leur indépendance.

 

Après tout, plus de 525 000 entreprises ont été créées en France en 2015, pourquoi pas la vôtre ?

 

Vous rêvez d'une toute petite entreprise, de souplesse et de nomadisme, vous vous verriez bien poser votre clavier dans un espace de coworking, ou bien livrer des clients au volant d'une camionnette, ou encore aménager un atelier chez vous ? Ou peut-être aimeriez-vous voir grand, conquérir un nouveau marché, reprendre une entreprise, manager des équipes, construire une usine, vous développer à l'international ?

 

 

 

Attention aux clichés : l'entrepreneuriat, ça ne s'improvise pas.

 

Sachez prendre vos informations, vérifier la pertinence de votre projet et tester vos propres qualités d'entrepreneur.

Vous trouverez une mine d'informations dans les CCI, dans la presse spécialisée, par l'intermédiaire de votre réseau, ainsi que sur internet bien sûr. D'ailleurs, il existe tellement d'informations disponibles, que le fait de les trier constitue souvent une perte de temps considérable...

Pour ne pas vous perdre dans ce parcours : le réseau, toujours le réseau ! vous pouvez rejoindre un cercle de créateurs, bénéficier de l'expérience de mentors, construire un projet avec vos pairs - ou bien vous faire accompagner par un coach professionnel afin de gagner un temps précieux.

 

Je vous proposerai très bientôt une formule spécialement étudiée pour celles et ceux qui souhaitent se lancer en tant qu'indépendants.

 

 

Entreprendre, ce n'est pas uniquement créer une entreprise !  

 

Sans vous lancer dans la création ou reprise d'entreprise, cette année vous avez peut-être le désir de conduire un projet, pro ou privé :

  • apporter une amélioration dans votre activité professionnelle existante,

  • décrocher une nouvelle qualification,

  • créer du nouveau dans votre fonction,

  • exercer votre profession à l'étranger,

  • changer de statut,

  • recruter un nouveau collaborateur,

  • développer une de vos compétences,

  • démarrer une activité bénévole,

  • monter un projet entre amis,

  • entamer la rédaction d'un livre,

  • réorganiser votre intérieur,

  • organiser un événement familial... 

 

Entreprendre, c'est commencer... écouter notre désir, évaluer les opportunités et les risques, définir les contours, s'engager dans les actions et prendre plaisir à concrétiser les projets ! Les débuts d'année sont propices à ressentir cet élan. 

 

Alors, durant cette année de Coq de Feu : quels seront vos défis et vos accomplissements ?

 

Un coach professionnel est à même de vous accompagner afin de déterminer un objectif clair et réaliste, identifier les motivations et les obstacles, évaluer vos atouts, comprendre vos craintes et mobiliser vos ressources afin de concevoir et mettre en œuvre vos actions - tout en respectant votre rythme et sans jamais forcer la mesure.

 

Rencontrons-nous ! la prise de contact est offerte.

 

 

Please reload

Posts Récents

July 15, 2019

January 3, 2019

November 3, 2017

October 27, 2017

September 11, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
Retrouvez-nous

© 2019 • Claudine Deslandres • Coaching Professionnel                           Mentions légales

claudine.deslandres@provalence.net            +33(0) 6 14 40 09 43